Catégories: FootballSport
|
28 mai 2013 14 h 03 min

Ligue 1 : trois joueurs du PSG dans l’équipe-type de la saison

Partager

Le quotidien L’Equipe a dévoilé ce mardi l’équipe-type de la saison 2012-2013 du championnat de France de Ligue 1. Sans surprise, c’est le Paris Saint-Germain qui domine avec trois joueurs, dont Zlatan Ibrahimovic.

Établi selon un système de notes mis en place à chaque journée de Ligue 1, le onze-type de la saison 2012-2013 confirme la domination du PSG. En effet, le club de la capitale a placé trois de ses joueurs parmi les onze footballeurs retenus.

En défense, le Brésilien Thiago Silva est présent, tout comme le milieu de terrain français Blaise Matuidi. Meilleur buteur du championnat avec 30 réalisations, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic apparaît en toute logique.

Un trio parisien et olympien

Deuxième du classement, l’Olympique de Marseille place également trois joueurs : Nicolas Nkoulou, Rod Fanni et Mathieu Valbuena. Sixième et pas qualifié pour une Coupe d’Europe, Lille s’en tire avec les honneurs grâce à Dimitri Payet et Florent Balmont.

Dans les buts, Mickaël Landreau (Bastia) a obtenu la meilleure moyenne, alors que Benoît Trémoulinas (Bordeaux) et Jérémie Aliadière (Lorient) complètent le palmarès. En revanche, Pierre-Emerick Aubameyang, 19 buts avec Saint-Etienne, est absent.

L’équipe-type de la Ligue 1 2012-2013 : Landreau (Bastia) – Fanni (Marseille), Nkoulou (Marseille), Thiago Silva (PSG), Trémoulinas (Bordeaux) – Valbuena (Marseille), Balmont (Lille), Matuidi (PSG), Payet (Lille) – Aliadière (Lorient), Ibrahimovic (PSG)

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.