×
google news

Didier Deschamps serait la personnalité la plus appréciée du football français

A la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps bénéficie d’une belle cote de popularité qui le place tout en haut du classement des personnalités du football tricolore les plus aimées par le public français.

Didier Deschamps

Depuis qu’il a été nommé sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a permis à l’équipe de France de réaliser de bonnes performances.

Selon un sondage réalisé par l’institut Ifop et la chaîne cryptée Canal +, le capitaine de la France championne du monde 1998 peut se targuer de bénéficier de 94 % d’opinions positives.

De toutes les personnalités du football français, c’est l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille qui récolte le plus grand nombre de suffrages favorables. Derrière lui, on retrouve Arsène Wenger, le coach du club anglais d’Arsenal, qui recueille 91 % de bonnes opinions, et Rémi Garde, le technicien de Lyon (88 %).

Joey Barton bonnet d’âne

Au pied du podium, le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi obtient 87 % d’opinions favorables, alors que Zinedine Zidane conserve une aura indéniable : il est septième du classement (84 %). Plus loin, David Beckham occupe la 25e place (70 %).

Parmi les personnalités les moins bien loties, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est en dessous des 50 %, tout comme Joey Barton. Avec seulement 41 % de satisfaits, le milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille est dernier de ce sondage.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media