Catégories: Sport
|
25 mai 2013 17 h 34 min

Roland-Garros : Federer entre en lice dimanche

Partager

L’édition 2013 du tournoi de Roland-Garros débute dimanche avec une première journée marquée par les débuts de Roger Federer et Serena Williams. Sept Français seront sur les courts, dont Gilles Simon opposé à Lleyton Hewitt.

Federer sur le Chatrier

En attendant Rafael Nadal et Novak Djokovic, c’est Roger Federer qui aura l’honneur de lancer les hostilités parmi les favoris à la victoire. Sur le court Philippe-Chatrier, le Suisse est opposé à l’Espagnol Pablo Carreno-Busta, 21 ans et classé 166e mondial. Autre joueur à suivre, David Ferrer. Tête de série n°4, il débute contre l’Australien Marinko Matosevic. Considéré comme un outsider, le Canadien Milos Raonic doit affronter le Belge Xavier Malisse.

La n°1 à l’oeuvre

Le tournoi féminin commence fort avec les débuts très attendus de la numéro une mondiale Serena Williams. Face à la Géorgienne Anna Tatishvili, la joueuse américaine ne devrait pas connaître de soucis pour se qualifier. Sa sœur Venus est également de corvée, contre la Polonaise Urszula Radwanska. Finaliste en 2012, l’Italienne Sara Errani doit se sortir du piège tendu par la Néerlandaise Arantxa Rus. Ana Ivanovic, une ancienne vainqueur du tournoi, affronte Petra Martic.

Un choc Simon-Hewitt

Pour la première journée de la quinzaine, Gilles Simon (n°15) aura fort à faire contre l’Australien Lleyton Hewitt, toujours difficile à manœuvrer. De son côté, Michaël Llodra a l’honneur du Central face au Belge Steve Darcis. Tête de série n°25, Jérémy Chardy défie l’Allemand Benjamin Becker. Dans le tableau féminin, quatre tricolores sont en lice. Caroline Garcia est confrontée à Yuliya Beygelzimer et Irena Pavlovic à Shelby Rogers. Enfin, il faut suivre le duel 100 % français entre Virginie Razzano et Claire Feuerstein.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.