Catégories: Sport
|
25 mai 2013 10 h 12 min

Roland-Garros 2013 : quelques chiffres à connaître avant le tournoi

Partager

A la veille du début du tournoi de Roland-Garros, nous vous proposons de découvrir quelques informations autour de l’édition 2013. Le nombre de joueurs présents dans le tableau, les têtes de série, les gains… Voici des chiffres utiles avant de suivre la quinzaine parisienne.

2

Parmi les membres du Top 10, deux joueurs manquent à l’appel : l’Ecossais Andy Murray (n°2) et l’Argentin Juan Martin Del Potro (n°7). Chez les femmes en revanche, elles sont toutes présentes.

8

Si Rafael Nadal s’impose le 9 juin prochain, il décrochera sa huitième victoire à Roland-Garros et la quatrième consécutive.

18

C’est le nombre de joueurs français présents dans le tableau masculin. Dans le tableau féminin, elles sont onze sur la rampe de lancement.

32

Soit le nombre de têtes de série dans le tableau du simple messieurs et dames, à savoir des joueurs protégés par leur classement. Dans le camp français, il y en a six chez les hommes (Tsonga, Gasquet, Simon, Paire, Chardy et Benneteau) et deux chez les femmes (Bartoli et Cornet).

256

A l’issue des qualifications, ce sont 128 joueurs et 128 joueuses qui sont présents dans le tableau final et tenteront d’aller le plus loin possible dans le tournoi.

1 500 000

C’est en millions d’euros la somme qui sera gagnée par le vainqueur du tournoi masculin et féminin. Par rapport à l’an dernier, c’est 250 000 euros de plus sur le compte en banque des lauréats 2013.

Mots clés: Roland-Garros

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.