Catégories: Sport
|
22 mai 2013 9 h 10 min

Roland-Garros 2013 (J-4) : Andy Murray déclare forfait

Partager

C’est un coup dur pour le tournoi de la Porte d’Auteuil. En raison d’une douleur au dos, l’Ecossais Andy Murray doit renoncer à disputer Roland-Garros, qui commence dimanche.

Contraint à l’abandon la semaine dernière lors du Masters 1000 de Rome contre l’Espagnol Marcel Granollers, le n°2 mondial ne sera pas rétabli à temps pour tenir sa place. « Ça a vraiment été une décision dure à prendre, a-t-il affirmé. Mais après consulté les médecins, je ne suis pas capable de jouer. »

Finaliste en début d’année à l’Open d’Australie, Andy Murray n’a plus manqué un tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon en 2007. Battu l’année dernière au stade des quarts de finale à Roland-Garros par David Ferrer, l’Ecossais a atteint le dernier carré à Paris en 2011, mais jamais la finale.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, car Roger Federer va se retrouver tête de série n°2, derrière Novak Djokovic mais devant Rafael Nadal (n°3) et David Ferrer (n°4). Quant à Richard Gasquet, il va bénéficier d’un statut de tête de série n°8 et sera théoriquement protégé jusqu’en quarts de finale.

Mots clés: Roland-Garros

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.