×
google news

José Mourinho et le Real Madrid, c’est fini

Annoncé depuis des mois, le départ de José Mourinho du Real Madrid a été confirmé lundi soir par Florentino Pérez, le président du club espagnol. Pour lui succéder, la piste menant à Carlo Ancelotti (PSG) est plus que jamais d’actualité.

José Mourinho

La saison du Real Madrid n’est pas encore terminée, mais l’aventure de José Mourinho à Santiago Bernabeu est bel et bien finie.

Lundi soir, lors d’une conférence de presse, le président madrilène Florentino Pérez a officialisé le départ de l’entraîneur portugais dès la fin du championnat. « Après les conversations que nous avons eues avec José Mourinho, nous sommes arrivés à un accord sur le fait de mettre fin à notre relation de travail à la fin de cette saison. C’est le bon moment. »

A la tête du club depuis 2010, l’ancien coach de Chelsea et l’Inter Milan s’apprête à tirer un trait sur trois saisons pendant lesquelles il aura remporté trois titres avec les partenaires de Cristiano Ronaldo : une Coupe du Roi (2011), un championnat d’Espagne (2012) et une Supercoupe d’Espagne (2012). En revanche, le Special One aura manqué son pari, celui de gagner la Ligue des champions, une compétition qu’il a remportée à Porto et Milan.

En plus de ce bilan mitigé, José Mourinho, qui n’a jamais caché son désir d’aller voir ailleurs, s’est mis à dos plusieurs cadres du vestiaire, signe de son incapacité à fédérer le groupe merengue. Dans quelques mois, l’homme de 50 ans devrait rebondir à Chelsea, club avec lequel il a ramené plusieurs trophées entre 2004 et 2007. Pour le remplacer à Madrid, Carlo Ancelotti paraît la piste la plus plausible. Il y a deux jours, l’Italien a confirmé sa volonté de quitter le PSG.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com