×
google news

Ligue 1 : les enjeux de la 37e journée

Partager sur Facebook

Les dix rencontres de la 37e journée de Ligue 1 débutent samedi soir à 21 heures. Pour cet avant-dernier acte de la saison 2012-2013, la rédaction d’infos.fr fait le point sur les enjeux dans le haut du classement et pour le maintien.

Ligue 1, championnat 2012-2013Quel sera le podium final ? Le PSG étant assuré du titre de champion de France et l’OM de terminer à la deuxième place, l’enjeu est de savoir quel club accrochera le troisième rang. Pour le moment, c’est l’OL qui tient cette position. Avec 63 points, le club rhodanien compte trois unités de plus que Lille et Nice. Autant dire qu’un succès à Nice et une contre-performance du Losc à Montpellier et Lyon sera assuré de boucler la saison sur le podium, synonyme de barrages de la Ligue des champions.

Quelles équipes pour les places européennes ? En considérant que Lyon est bien parti pour décrocher la troisième place, trois formations sont à la lutte pour terminer quatrième et cinquième, deux rangs qualificatifs pour la Ligue Europa. Lille (4e, 60 pts) a son destin en mains grâce à une meilleure différence de buts. Si les Nordistes remportent leurs deux derniers matches, ils seront quatrièmes. Mais Nice (5e, 60 pts) et Saint-Etienne (6e, 59 pts) peuvent y prétendre, même si les Verts sont certains de disputer la Coupe d’Europe grâce à leur succès en Coupe de la Ligue.

Qui va aller en Ligue 2 ? Dernier avec 29 points, le Stade Brestois est déjà relégué, mais deux équipes peuvent l’accompagner samedi soir. Avec 34 unités au compteur, Troyes (19e) doit impérativement s’imposer face à Bordeaux pour entrevoir un dernier espoir. 18e avec 35 points, Nancy possède deux longueurs de retard sur Evian-Thonon-Gaillard, le premier non-relégable, avant de recevoir Bastia. Si les Lorrains ne gagnent pas, un succès du club haut-savoyard et l’ASNL sera officiellement en Ligue 2.

Le programme complet. Evian-Thonon-Gaillard – Valenciennes ; Montpellier – Lille ; Nancy – Bastia ; Nice – Lyon ; PSG – Brest ; Reims – Lorient ; Rennes – Ajaccio ; Saint-Etienne – Marseille ; Sochaux – Toulouse ; Troyes – Bordeaux.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.