×
google news

Ligue Europa : le nouveau sacre de Chelsea

Europa League
Europa League - Crédits : uefa.com

En venant à bout du Benfica (2-1), mercredi soir à Amsterdam, le club anglais de Chelsea a remporté la Ligue Europa pour la première fois de son histoire, un an après son succès en Ligue des champions.

Europa League

Sur la scène européenne, personne ne peut battre Chelsea.

Après s’être imposée en 2012 en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, l’équipe londonienne s’est offerte mercredi soir un nouveau trophée dans une vitrine bien garnie : la Ligue Europa. Opposés aux Portugais du Benfica Lisbonne, les Blues ont trouvé leur salut grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu, pour une victoire 2 buts à 1.

Privée d’Eden Hazard, la formation de Rafael Benitez va attendre la 60e minute pour débloquer le compteur de cette rencontre, avec un but de son attaquant espagnol Fernando Torres.

Mais les Anglais n’ont conservé leur avantage que huit minutes, le temps pour Oscar Cardozo d’égaliser sur penalty. Mais alors que l’on se dirigeait vers la prolongation, c’est Branislav Ivanovic qui va libérer son équipe d’une tête dans les derniers instants (93e), suite à un corner de Juan Mata.

Avec ce succès, Chelsea rejoint le cercle très fermé des clubs à avoir remporté toutes les compétitions européennes, après le FC Barcelone, la Juventus Turin, le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam. Pour le Benfica en revanche, il va falloir attendre encore un peu avant de goûter de nouveau à la joie d’un sacre international, 30 ans après sa finale perdue en Coupe de l’UEFA et 51 ans après sa dernière victoire en Coupe d’Europe des clubs champions.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com