×
google news

Ligue Europa : Chelsea vise un nouveau titre européen

Un an après avoir remporté la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, Chelsea peut une nouvelle fois se retrouver sur le toit de l’Europe, cette fois en Ligue Europa. En finale, le club anglais est opposé mercredi soir aux Portugais du Benfica Lisbonne.

Europa League

Le parcours des deux équipes.

Éliminé en phase de poules de la Ligue des champions, Chelsea a été reversé en seizièmes de finale de la Ligue Europa, avec une qualification acquise face au Sparta Prague. Au tour suivant, les Londoniens ont sorti le Steaua Bucarest, avant d’éliminer le Rubin Kazan en quarts et les Suisses du FC Bâle en demi-finales.

De son côté, le Benfica Lisbonne a débuté son parcours contre les Allemands du Bayer Leverkusen, avant de sortir les Girondins de Bordeaux en huitièmes de finale, les Anglais de Newcastle en quarts et les Turcs de Fenerbahçe en demi-finales.

Le palmarès. Vainqueur de la Ligue des champions en 2012, Chelsea va tenter d’inscrire son nom au palmarès de la Ligue Europa. Titrés à quatre reprises sur la scène nationale, les Blues ont aussi remporté sept fois la Coupe d’Angleterre et quatre fois la Coupe de la Ligue.

En face, le Benfica n’a jamais remporté cette compétition, c’est même sa première finale depuis 30 ans. Lauréats de l’ancienne édition de la Ligue des champions en 1961 et 1962, les joueurs lisboètes ont obtenu le titre de champion du Portugal à 32 reprises.

Le contexte. Tombeur d’Aston Villa (2-1), Chelsea occupe la troisième place de la Premier League à une journée du terme de la saison. Avec deux points d’avance sur Arsenal, la formation de Rafael Benitez est bien partie pour décrocher une place en Ligue des champions.

Pour sa part, le Benfica se retrouve à la deuxième place du championnat après s’être incliné sur la pelouse du FC Porto (2-1). Plus maître de son destin, le club portugais joue sans doute toute sa saison sur cette seule finale.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media