×
google news

Joey Barton tire à boulets rouges sur le PSG

Partager sur Facebook

Incorrigible Joey Barton ! Lors d’une interview accordée ce mercredi au quotidien sportif L’Equipe, le milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille n’a pas pu s’empêcher de critiquer le Paris Saint-Germain, tout en revenant également sur son altercation avec Thiago Silva sur Twitter.

Joseph Barton, compte Twitter

Quelques minutes après la victoire du PSG à Lyon (1-0), synonyme de titre de champion de France, Joey Barton s’était étonnamment montré respectueux de la première place du club parisien en Ligue 1. Mais avec l’Anglais, les éloges ne durent jamais bien longtemps.

A l’occasion d’un entretien à L’Equipe, le footballeur phocéen en a fait la démonstration en s’en prenant ouvertement à la formation de Carlo Ancelotti. Pas pour ses performances, mais plutôt pour son comportement sur le terrain et avec les arbitres. « Ils méritent le titre, ils ont été les plus réguliers. Mais au niveau de l’attitude, ils ne se sont pas toujours comportés comme des champions », a-t-il lâché.

« Le PSG n’est pas encore un grand club »

« Franchement, ces dernières semaines, je ne crois pas qu’ils aient donné envie aux gens de les supporter. Si vous avez investi ce qu’ils ont investi, que vous essayez de vous faire une place dans le football mondial, il y a des choses qui sont inacceptables », précise-t-il, référence évidente au coup d’épaule du directeur sportif Leonardo à l’encontre d’Alexandre Castro, l’arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1).

Pour Joey Barton, « le PSG n’est pas encore un grand club. » Les propriétaires qataris apprécieront, tout comme les propos du joueur marseillais à l’encontre de Thiago Silva. Il y a quelques semaines, les deux joueurs s’étaient pris la tête sur Twitter. Mais il faut croire que la hache de guerre n’est pas encore enterrée entre les deux hommes.

« C’est lui qui m’a cherché. Je n’ai jamais de la vie mentionné Thiago Silva. Et là, il donne une interview et il m’attaque. Je ne sais même pas pourquoi. Quand j’ai vu la réaction de Paris, ça m’a fait rire ! Ils sont un peu susceptibles, et ils n’ont pas beaucoup de sens de l’humour. » Si sur le terrain, Joey Barton n’est peut-être pas un joueur indispensable, ses déclarations fracassantes risquent de manquer au football français en cas de départ de l’OM dans les prochains mois.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.