×
google news

PSG : les statistiques de la saison 2012-2013

En s’imposant dimanche dernier à Lyon (1-0), le Paris Saint-Germain a décroché le troisième titre de champion de France de son histoire, mettant ainsi fin à une saison dominée de la tête et des épaules. La rédaction d’infos.fr vous propose de découvrir quelques statistiques qui reflètent notamment la domination parisienne dans l’Hexagone.

PSG

1

Comme la place finale du PSG en championnat, mais aussi comme le classement de la meilleure attaque (63) et de la meilleure défense (21) de la Ligue 1.

Deux chiffres que le club de la capitale devrait conserver jusqu’au bout.

5

Comme le nombre de défaites avant les deux dernières journées. Au mois de novembre, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés à deux reprises en Parc des Princes, contre Saint-Etienne puis face à Rennes, à chaque fois sur le score de 2 buts à 1. Les autres revers du club ont eu lieu à l’extérieur : à Nice (2-1), Sochaux (3-2) et Reims (1-0).

6

Soit le nombre de cartons rouges obtenus. En ajoutant les 70 cartons jaunes, le PSG se retrouve à la 19e place du classement du fair-play, juste devant Bastia.

27

Comme le nombre de buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic, faisant de lui le meilleur buteur du championnat, devant Pierre-Emerick Aubameyang (19, Saint-Etienne) et Dario Cvitanich (17, Nice). Parmi ses nombreux faits d’armes, l’attaquant suédois a notamment réussi six doublés et un triplé.

36

Le PSG a dû attendre la 36e journée pour être sacré champion de France. C’est plus tôt que Montpellier, titré la saison dernière lors de l’ultime acte, mais c’est plus tard que Lyon en 2007, qui avait sabré le champagne à l’occasion de la 33e journée.

40

Comme le nombre de points pris à domicile cette saison, ce qui en fait le meilleur bilan des vingt équipes de l’élite. Avec 37 unités engendrées hors de ses bases, le PSG est également en tête du classement extérieur.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lauralee
14 mai 2013 19 h 59 min

Réputée ou non d’être fair-play on s’impose et c’est tout ce qui compte! Un peu chaud quand même la rencontre avec les lyonnais mais çà été ficelé et emballé comme on dit!


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media