×
google news

PSG : 1 million d’euros de primes pour Thiago Silva

joueur de football Thiago Silva
Thiago Silva - Crédits : Fabio Rodrigues, via Wikimedia.org

Avec le Paris Saint-Germain, tout est permis, et même le fait pour un footballeur de s’offrir des primes plus importantes que son salaire mensuel. Grâce au troisième titre de champion de France décroché par le club de la capitale, Thiago Silva va en effet toucher le jackpot, d’après le site Footmercato.

joueur de football Thiago Silva

Si Thiago Silva a le droit à un salaire moins conséquent que celui perçu par Zlatan Ibrahimovic, le défenseur brésilien a de grandes chances de ridiculiser l’attaquant suédois dans les prochaines semaines grâce aux primes exceptionnelles dont va bénéficier l’ancien joueur de l’AC Milan, grand artisan du sacre du Paris Saint-Germain.

En effet, le footballeur de 28 ans va, comme l’ensemble de ses coéquipiers, recevoir un chèque de 400 000 euros lié au titre de champion de France de la formation de Carlo Ancelotti. Pour ses services rendus, Thiago Silva devrait également toucher plus de 200 000 euros grâce au nombre de matches disputés depuis le début de saison.

Et ce n’est pas tout, puisque la direction du club de la capitale devrait également lâcher au joueur auriverde plus de 250 000 euros supplémentaires liés à son contrat signé l’été dernier. Sans compter les primes faisant suite à la qualification de l’équipe en quarts de finale de la Ligue des champions et les quelque 41 000 euros de respect du code de bonne conduite, et la somme totale risque de dépasser aisément le million d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1029
Culture

« Deux Reporters en Amérique Ravagée »

17 avril 2024
La critique du "Monde" suggère que le quatrième film dirigé par Alex Garland s'inscrit dans une niche spécifique du cinéma hollywoodien reconnu pour sa popularité il y a quelques décennies.…
example 974
Culture

« Théâtre: Bulle d’Évasion à Léo-Lagrange »

16 avril 2024
« Pour moi, c'est une manière efficace de surmonter ma timidité et d'interagir avec d'autres », explique Ambre, une étudiante de 9e année à Léo-Lagrange, un collège situé à Charleville-Mézières,…