×

Nasser Al-Khelaïfi évoque la situation de Carlo Ancelotti

Partager sur Facebook

Dans une interview accordée ce mardi au quotidien L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur l’avenir de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Pour le président qatari, l’Italien doit poursuivre sa carrière avec le champion de France.

Nasser Al-Khelaïfi

C’est l’une des questions qui devrait être entérinée très rapidement dans les bureaux du PSG : Carlo Ancelotti sera-t-il encore le capitaine du paquebot parisien ? Sous contrat jusqu’en 2014 avec le club de la capitale, le technicien transalpin pourrait ne plus être de la partie la saison prochaine. Pressenti pour remplacer José Mourinho au Real Madrid, l’ancien coach de l’AC Milan a jusqu’à présent semé le doute sur ses intentions.

Présent dimanche soir en conférence de presse au terme de la victoire à Lyon (1-0) qui a assuré le titre de champion de France à son équipe, Carlo Ancelotti n’a pas mis fin au suspense, préférant se donner le temps de la réflexion : « Je n’ai pas parlé avec les dirigeants. On a le temps de parler avec le club pour décider ensemble du futur, nous avons encore deux matches. Nous avons dit que nous voulons respecter le championnat et toutes les équipes. Il n’y a pas de timing. »

« On veut le garder »

En revanche, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré beaucoup plus bavard lors d’un entretien au quotidien sportif L’Equipe. Très critique envers les avances du Real, le président du Paris Saint-Germain ne souhaite pas se séparer de lui. « Carlo ne m’a pas dit qu’il voulait partir. Et on ne lui a pas parlé. Il lui reste un an de contrat. On veut le garder. Je le respecte beaucoup. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrais jusqu’au jour de son départ. »

« C’est un homme fantastique et un excellent entraîneur. Il ne peut pas dire qu’il n’a pas reçu de ma part un soutien permanent. Il a accompli un super travail. Je le remercie. J’aime Carlo. Tout le monde l’aime, les joueurs, les fans, a précisé le président parisien. On verra ce qu’il veut. On doit le respecter, car on n’oublie pas ce qu’il a fait pour le club (…) Je suis très confiant quant à l’issue de ce dossier (…) Et si Carlo partait, ce serait un problème. »


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.