Catégories: Sport
|
13 mai 2013 14 h 13 min

Rafael Nadal n’est plus très loin du Big Four

Partager

En s’imposant dimanche en finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal occupe toujours la cinquième place mondiale, mais le joueur espagnol se rapproche du quatrième rang à deux semaines de Roland-Garros.

25 points, c’est la courte avance que possède encore David Ferrer sur Rafael Nadal dans le nouveau classement publié lundi par l’ATP. Autant dire que le Majorquin n’a plus qu’un dernier effort à fournir pour chiper à son compatriote le quatrième rang mondial, et ce juste avant le début de Roland-Garros.

Afin d’éviter de rencontrer Novak Djokovic dès les quarts de finale du tournoi de la Porte d’Auteuil, le roi de la terre battue doit désormais s’imposer dans quelques jours à Rome, dernier rendez-vous avant le Grand Chelem parisien, pour passer devant David Ferrer et retrouver le Big Four. Vainqueur hier du Masters 1000 de Madrid pour la troisième fois de sa carrière, « Rafa » sait ce qu’il doit faire.

Devant lui, si le Serbe Novak Djokovic reste n°1 mondial, c’est Andy Murray qui occupe la deuxième place, devant Roger Federer. Battu la semaine passée dès les huitièmes de finale, le Suisse a perdu de gros points après sa victoire en 2012. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga est huitième, devant Richard Gasquet, tandis que Stanislas Wawrinka, finaliste à Madrid, retrouve le Top 10.

Le classement ATP au 13 mai 2013

1. Novak Djokovic (SER) – 12 730 points

2. Andy Murray (ECO) – 8 750 points

3. Roger Federer (SUI) – 7 760 points

4. David Ferrer (ESP) – 6 920 points

5. Rafael Nadal (ESP) – 6 895 points

6. Tomas Berdych (RTC) – 4 520 points

7. Juan Martin Del Potro (ARG) – 4 320 points

8. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) – 3 965 points

9. Richard Gasquet (FRA) – 3 180 points

10. Stanislas Wawrinka (SUI) – 2 675 points

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.