×
google news

Le PSG parmi les mauvais élèves du fair-play

Sanctionné de cinq cartons jaunes et un carton rouge, dimanche soir contre Valenciennes (1-1), le Paris Saint-Germain n’a pas amélioré son classement du fair-play, établi chaque semaine par la Ligue de football professionnel.

Ligue 1, championnat 2012-2013

En l’espace de deux matches, le PSG a chuté au classement du fair-play.

Mis à jour après chaque journée de championnat par la LFP, celui-ci est effectué selon le nombre de cartons jaunes et rouges reçus par les vingt équipes de la Ligue 1.

Sur ce point, le club de la capitale est loin d’être le mieux placé. Après avoir déraillé sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard (1-0), avec un bilan de deux avertissements et trois expulsions, la formation de Carlo Ancelotti a poursuivi dans cette voie dimanche soir au Parc des Princes, lors du nul concédé face au VAFC (1-1).

Avec cinq cartons jaunes et une biscotte rouge, pour le défenseur Thiago Silva, le club de la capitale s’est montré nerveux face à la tournure prise par les évènements. Si bien qu’à l’issue de la 35e journée, le PSG se retrouve à la 18e place du classement du fair-play, avec un total de 68 avertissements et six expulsions.

Seuls Ajaccio (19e) et Bastia (20e) font pire dans ce domaine. A l’opposé, c’est Saint-Etienne (48 jaunes et 3 rouges) qui occupe le premier rang, devant Lille et Sochaux, alors que Marseille est 9e et Lyon 10e.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contentsads.com