×
google news

Et le plus beau maillot de la Ligue 1 est…

Dans le cadre d’un sondage réalisé par L’Equipe Magazine auprès des joueurs du championnat de France de Ligue 1, le maillot du Paris Saint-Germain a été désigné comme le plus beau de l’élite, devant celui de l’Olympique de Marseille.

Maillot du PSG de dos

Encore un classement où le PSG arrive en tête.

Cette fois, il n’est pas question de suprématie sportive, mais d’une hiérarchie esthétique, celle des plus belles tuniques de la Ligue 1.

Auprès de 90 footballeurs sondés, c’est bien le maillot du très probable champion de France qui a été largement plébiscité, puisque 50 % des joueurs interrogés ont affiché leur préférence pour la tunique bleue de Zlatan Ibrahimovic et David Beckham.

Le rose d’Evian-Thonon-Gaillard se porte mal

Hasard ou coïncidence, on retrouve les équipes les mieux classées aux premières places. Avec 23 % des suffrages, c’est le maillot 2012-2013 de l’Olympique de Marseille qui occupe le deuxième rang, devant celui de l’AS Saint-Etienne (7 %). Tout sauf surprenant, car ce sont sans aucun doute les trois clubs les plus populaires de l’Hexagone.

Quant aux trois maillots considérés comme les plus moches de la Ligue 1, c’est celui de la formation haut-savoyarde d’Evian-Thonon-Gaillard qui arrive en tête avec 37 % des votes. Derrière, le Stade Brestois (13 %) et l’AC Ajaccio (12 %) complètent un podium d’équipes moins médiatisées et qui ne suscitent pas un enthousiasme débordant, une tendance qui se confirme dans ce classement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media