×
google news

Un Giro très montagneux pour le peloton

C’est ce samedi que s’élance de Naples la 96e édition du Tour d’Italie, premier des trois grands tours de la saison 2013. Avec au départ Bradley Wiggins, vainqueur du dernier Tour de France, cette course de trois semaines s’annonce indécise entre les principaux favoris à la victoire finale.

Giro 2013 - Parcours officiel du tour d'Italie

3 405 kilomètres, 21 étapes, 23 équipes et 207 coureurs sur la ligne de départ.

Comme chaque année, le Tour d’Italie, qui a l’habitude d’ouvrir la saison des grands tours, s’annonce prometteur. Du 4 au 26 mai, de Naples à Brescia, plusieurs coureurs joueront la gagne.

A commencer par Bradley Wiggins. Lauréat du Tour de France 2012, l’Anglais de la formation Sky n’a plus disputé le Giro depuis trois ans et n’a jamais brillé sur cette épreuve. Mais fort de son expérience, il sera l’un des hommes à battre. Tout comme Ryder Hesjedal, car le coureur canadien de l’équipe Garmin est le vainqueur sortant.

Les derniers jours s’annoncent décisifs

Parmi les autres candidats au sacre, les Italiens Vincenzo Nibali (Astana) et Michele Scarponi (Lampre), l’Australien Cadel Evans (BMC) et l’Espagnol Samuel Sanchez (Euskatel) peuvent croire en leurs chances. Pour la France, c’est sans doute Arnold Jeannesson (FDJ) qui représente les meilleures chances.

Concernant le parcours, les coureurs auront à se coltiner deux chronos individuels et un contre-la-montre par équipes. Quant à la dernière semaine, elle s’annonce très montagneuse, avec notamment la 15e étape marquée par l’ascension du Galibier, ainsi que les 19e et 20e étapes qui devraient permettre aux principaux leaders de faire la différence au classement général.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media