×
google news

Ligue Europa : un dernier effort à fournir pour Chelsea

Vainqueur du FC Bâle (2-1), Chelsea est bien parti pour se qualifier jeudi soir en finale de la Ligue Europa, un an après son triomphe en Ligue des champions. Dans l’autre demi-finale retour, tout est possible entre le Benfica Lisbonne et Fenerbahçe.

Europa League

Rien ne remplace la Ligue des champions.

Mais pour Chelsea, éliminé de la compétition dès la phase de poules, la Ligue Europa est l’occasion de garnir un palmarès bien fourni avec une nouvelle compétition européenne. Lauréat de la première C1 de son histoire la saison dernière aux dépens du Bayern Munich, le club londonien reçoit jeudi soir à Stamford Bridge les Suisses du FC Bâle, la surprise du dernier carré.

Une semaine après s’être imposés dans les arrêts de jeu (2 à 1), les Blues partent avec la faveur des pronostics, d’autant qu’ils ont l’avantage d’évoluer devant leur public. De toute façon, il semble bien difficile pour les outsiders du soir d’inscrire deux buts en Angleterre sans en encaisser un seul. Autant dire que la formation de Rafael Benitez a toutes les cartes en main pour accéder à la dernière marche, une finale qui se disputera le 15 mai prochain à Amsterdam.

De son côté, le Benfica Lisbonne doit remonter un handicap d’un but contre Fenerbahçe, après sa défaite en Turquie (1 à 0). Pour les Portugais, cela ne paraît pas insurmontable, surtout qu’ils ont jusqu’à présent réussi de belles performances au stade de la Luz. Si en cas de qualification, le club lisboète pourrait retrouver la finale de l’épreuve 30 ans après sa défaite en 1983, ce serait une première pour l’équipe stambouliote.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media