Logo officiel du Paris Foot Gay
Selon le Paris Football Gay, 41 % des joueurs professionnels interrogés auraient un sentiment de défiance vis-à-vis de l’homosexualité.
Dans un contexte où la loi ouvrant le mariage pour les couples de même sexe a été votée en France, un sondage révèle que quatre footballeurs sur dix montreraient un sentiment d’hostilité à l’égard de l’homosexualité.
A travers une étude lancée par Anthony Mette, un psychologue du sport, pour l’association Paris Football Gay, il est en effet prouvé que 41 % des sondés, parmi les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, seraient hostiles à cette orientation sexuelle.
En ne prenant en compte que les jeunes footballeurs, le chiffre monterait à 50 %, tandis que seulement 18 % de ce panel auraient une attitude positive sur la question de l’homosexualité.
Parmi les sondés issus des centres de formation, 55 % d’entre eux auraient affirmé avoir peur de prendre une douche avec un footballeur homosexuel. Pour 23 % des jeunes interrogés, les résultats de l’équipe risqueraient même de s’en ressentir. Enfin, un jeune sur cinq (22 %) n’aurait pas peur de changer de club dans le but de contourner le problème.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.