×
google news

Le PSG champion… voici les différents cas de figure

Partager sur Facebook

La 34e journée de Ligue 1 a commencé vendredi soir avec la rencontre entre Lille et Sochaux. Elle se poursuit samedi avec le déplacement de Marseille à Lorient, avant la rencontre de clôture dimanche soir entre Evian-Thonon-Gaillard et le Paris Saint-Germain. Un club parisien qui pourrait profiter de ce match à Annecy pour se rapprocher encore un peu plus du titre.

PSG

Avant le début de la 34e journée, le PSG occupe la première place du classement avec 70 points, soit neuf de plus que l’OM, son dauphin. Sachant que les deux équipes ont encore cinq matches à disputer et qu’ils restent ainsi quinze points à distribuer, le scénario le plus simple est d’envisager une défaite de Marseille à Lorient puis un succès de Paris face à Evian-Thonon-Gaillard.

Dans ce cas, le club de la capitale aura douze points d’avance sur l’équipe phocéenne à quatre journées du terme de la saison. Quant on connaît l’énorme avantage du PSG en ce qui concerne la différence de buts (+ 40 contre + 5), autant dire que la formation de Carlo Ancelotti ne serait pas officiellement championne de France, mais ce serait tout comme, car elle n’aurait besoin que d’un point pour faire la fête.

En revanche, si le troisième Lyon vient à s’imposer contre Saint-Etienne et profiter d’un revers de Marseille en Bretagne, le PSG ne peut pas être titré même en cas de victoire. Autre possibilité, si les trois clubs concernés l’emportent ce weekend, l’officialisation du sacre parisien sera repoussée à la prochaine journée. En résumé, Paris va devoir sans doute attendre la réception de Valenciennes du 5 mai pour s’adjuger définitivement le troisième titre de champion de son histoire.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.