×
google news

Messi, Gomis, Van Basten… c’est quatre buts en un seul match

Mercredi soir, Robert Lewandowski s’est offert face au Real Madrid un quadruplé retentissant, le premier pour un footballeur au stade des demi-finales de la Ligue des champions. Mais avant lui, d’autres joueurs étaient parvenus à inscrire quatre buts dans une même rencontre.

Lionel Messi

Si l’attaquant polonais du Borussia Dortmund est rentré dans l’histoire de la Ligue des champions en devenant le premier joueur à frapper quatre fois lors d’une demi-finale (4-1), d’autres footballeurs se sont eux aussi illustrés avant lui en inscrivant quatre buts au cours d’une même partie.

Parmi eux, des noms qui ont marqué l’histoire du ballon rond.

Depuis la création de la nouvelle formule de la compétition, ils sont neuf à pouvoir se targuer d’une telle performance en C1. Le premier se nomme Marco Van Basten. Lauréat du Ballon d’Or à trois reprises, l’attaquant néerlandais avait permis à l’AC Milan de dominer Göteborg (4-0), le 25 novembre 1992.

Gomis au milieu des stars

Difficile de ne pas citer Lionel Messi. Le 6 avril 2010, en quarts de finale retour, l’attaquant argentin du FC Barcelone avait battu à lui tout seul les Anglais d’Arsenal (4-1), permettant à son équipe de rejoindre le dernier carré. La saison dernière, le meilleur joueur du monde a même fait mieux avec un quintuplé face au Bayer Leverkusen (7-1).

Dans cette liste prestigieuse, un joueur français est présent : Bafetimbi Gomis. Le 7 décembre 2011, le buteur de l’Olympique Lyonnais avait contribué à la large victoire du club rhodanien sur la pelouse du Dinamo Zagreb (7-1), en Croatie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media