×
google news

Ligue des champions : le Borussia a humilié le Real

En dominant le Real Madrid (4-1), mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund n’a pas simplement fait forte impression. Avec trois buts d’avance avant le retour, le club allemand a pris une grosse option pour la qualification.

Ligue des Champions

Au Signal Iduna Park, le duel germano-espagnol a une nouvelle fois tourné en faveur de l’équipe allemande.

Au lendemain de la démonstration du Bayern Munich face au FC Barcelone (4-0), c’est le Borussia Dortmund qui a fait durer le plaisir pour les clubs de Bundesliga en corrigeant sur sa pelouse le Real Madrid (4-1).

Incertain pour cette rencontre après une blessure à la cuisse, le Polonais Robert Lewandowski a été le héros de cette demi-finale aller en inscrivant les quatre buts de son équipe (8e, 50e, 55e, 67e), portant ainsi son total à dix réalisations en Ligue des champions. Pour les Merengue, c’est le Portugais Cristiano Ronaldo qui a égalisé à la 43e minute de jeu, faisant de lui le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la compétition.

« Rien n’est impossible »

Maigre consolation pour un Real Madrid désireux de décrocher une dixième C1 à son palmarès et qui va devoir inscrire au moins trois buts mardi prochain pour envisager de se qualifier. Quant au Borussia, sa prestation va forcément lui donner confiance avant de se rendre à Santiago Bernabeu. Autant que la prestation bavaroise et la déroute catalane, le match abouti des joueurs de Jürgen Klopp confirme le coup de force du football allemand sur la scène européenne.

« Il faut se faire violence et ne pas perdre la boule, a prévenu l’entraîneur allemand. Il faut encore aller à Madrid, et ce ne sera pas une promenade de santé. » Méfiance d’un côté, et espoir de l’autre malgré un sérieux handicap. Pour José Mourinho, le technicien du Real, « rien n’est impossible » et « l’histoire n’est pas encore terminée. » « Je compte sur mes joueurs pour le montrer la semaine prochaine. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media