Catégories: FootballSport
|
23 avril 2013 11 h 12 min

Le compte Twitter de la Fifa a été piraté

Partager

Président de la Fifa depuis 1998, Sepp Blatter a fait le buzz lundi sur Twitter en annonçant sa démission. Sauf que le compte de celui-ci a été piraté et qu’il n’a pas du tout l’intention de quitter son poste.

Sur son compte Twitter, Sepp Blatter a officiellement annoncé lundi sa démission de la présidence de la plus grande instance du football en se justifiant d’avoir corrompu la famille royale qatarienne, dans le cadre de l’attribution de la Coupe du monde 2022.

« Son excellence l’Emir du Qatar est la personne la plus généreuse qu’il m’ait été donné de rencontrer. Je ne m’excuse pas pour ce que j’ai fait. J’ai pris la meilleure décision pour la Fifa », a-t-il lâché lundi soir, suscitant ainsi l’émoi de la planète football.

Sauf que le Suisse n’a jamais posté un tel message, puisque Sepp Blatter s’est retrouvé bien malgré lui au centre d’un piratage orchestré par l’armée électronique syrienne. Cette dernière en a d’ailleurs bien profité, puisque les comptes Twitter de la BBC et de CBS ont également été victimes de ce détournement.

Mots clés: FIFATwitter

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.