×
google news

Coupe de la Ligue : France 2 a fait recette avec Saint-Etienne

Coupe de la Ligue de Football
Coupe de la Ligue 2013

Diffuseur de la Coupe de la Ligue, France Télévisions a réussi une excellente part d’audience grâce à la finale entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais, remportée samedi soir au Stade de France par le club stéphanois (1-0).

Coupe de la Ligue de Football

Le retour au premier plan des Verts a attiré énormément de téléspectateurs. Samedi soir, la formation de Christophe Galtier a renoué avec son lustre d’antan en décrochant la première Coupe de la Ligue de l’histoire du club, le premier trophée de Saint-Etienne depuis 32 ans et le dernier titre de champion de France (1981).

Grâce au site En Pleine Lucarne, il est possible de connaître le chiffre réussi par France 2 avec la finale de la Coupe de la Ligue. Avec 4,6 millions de téléspectateurs, la deuxième chaîne du PAF est parvenue à s’offrir une part d’audience de 20,2 %. Autant dire que France Télévisions a gagné haut la main son pari.

A titre de comparaison, c’est bien plus que le quart de finale de la Coupe de France entre Evian-Thonon-Gaillard et le Paris Saint-Germain, diffusé la semaine dernière sur France 3 et qui avait convaincu 3,2 millions de fidèles. En février dernier, il faut se rappeler que le Clasico entre le PSG et l’OM, toujours en Coupe de France, avait attiré 5,4 millions de téléspectateurs sur France 3. Moins prestigieuse sur le papier, la rencontre entre Saint-Etienne et Rennes a pourtant joué dans la cour des grands.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1172
Culture

Blanca Li nommée directrice Grande Villette

20 avril 2024
La Franco-Espagnole Blanca Li, célèbre chorégraphe, danseuse et réalisatrice, a été désignée pour présider l'établissement public du parc et de la Grande Halle de la Villette à Paris, comme l'a…
example 1164
Culture

« Sauvetage du Fort Boyard: Concertation Publique »

19 avril 2024
Le Fort Boyard, cet imposant édifice militaire transformé en plateau de télévision, est en péril à cause des changements climatiques. Le département de Charente-Maritime a annoncé le 19 avril que…