×
google news

Coupe de la Ligue : France 2 a fait recette avec Saint-Etienne

Diffuseur de la Coupe de la Ligue, France Télévisions a réussi une excellente part d’audience grâce à la finale entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais, remportée samedi soir au Stade de France par le club stéphanois (1-0).

Coupe de la Ligue de Football

Le retour au premier plan des Verts a attiré énormément de téléspectateurs. Samedi soir, la formation de Christophe Galtier a renoué avec son lustre d’antan en décrochant la première Coupe de la Ligue de l’histoire du club, le premier trophée de Saint-Etienne depuis 32 ans et le dernier titre de champion de France (1981).

Grâce au site En Pleine Lucarne, il est possible de connaître le chiffre réussi par France 2 avec la finale de la Coupe de la Ligue. Avec 4,6 millions de téléspectateurs, la deuxième chaîne du PAF est parvenue à s’offrir une part d’audience de 20,2 %. Autant dire que France Télévisions a gagné haut la main son pari.

A titre de comparaison, c’est bien plus que le quart de finale de la Coupe de France entre Evian-Thonon-Gaillard et le Paris Saint-Germain, diffusé la semaine dernière sur France 3 et qui avait convaincu 3,2 millions de fidèles. En février dernier, il faut se rappeler que le Clasico entre le PSG et l’OM, toujours en Coupe de France, avait attiré 5,4 millions de téléspectateurs sur France 3. Moins prestigieuse sur le papier, la rencontre entre Saint-Etienne et Rennes a pourtant joué dans la cour des grands.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media