×
google news

Le PSG est le club qui remplit le mieux son stade

En passe de devenir champion de France, le Paris Saint-Germain n’est pas seulement en tête de la Ligue 1. Selon les chiffres de la Ligue de football professionnel, le club parisien domine aussi le reste du peloton en ce qui concerne le taux de remplissage de son enceinte.

PSG

Avec une moyenne de 42 890 spectateurs au Parc des Princes, le PSG obtient jusqu’à présent un taux de remplissage de 90,4 % de son stade.

Parmi les équipes de Ligue 1, c’est ce qui se fait de mieux. Tout sauf étonnant. En recrutant des stars internationales et en obtenant de très bons résultats, la formation de Carlo Ancelotti est parvenue à reconquérir sans mal son public après plusieurs années décevantes.

Derrière, c’est le FC Lorient qui occupe le deuxième rang de ce classement, avec une moyenne de près de 15 000 spectateurs et un taux de 82,4 % du Moustoir. Sur la troisième marche du podium, c’est l’Olympique de Marseille et ses 33 000 inconditionnels qui permettent au stade Vélodrome de s’offrir un taux de 80,6 %. Lille (4e, 80,3 %), Saint-Etienne (5e, 76,7 %) et Lyon (7e, 74,9 %) peuvent également se féliciter de leurs chiffres.

Ce n’est pas le cas de certaines équipes pourtant habituées à la première moitié du tableau. Avec un taux de remplissage de 60,7 %, le Stade Rennais occupe la 16e place, devant les Girondins de Bordeaux (57,7 %). Quant au champion de France en titre Montpellier, les 17 000 spectateurs de La Mosson lui offrent tout juste la moyenne (51,5 %). Enfin, Toulouse est en dessous des 50 % (49,3) et pointe au dernier rang dans ce domaine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media