×
google news

Pierre Menès s’en prend à France Télévisions

Sur son blog, Pierre Menès est revenu sur les rencontres de Coupe de France disputées mercredi soir. Le journaliste sportif de Canal+ n’a pas simplement critiqué la prestation du PSG, il n’a pas hésité non plus à tailler France Télévisions pour ne pas avoir diffusé Lens-Bordeaux.

Pierre Menès

Mercredi soir, France 3 a diffusé le quart de finale de la Coupe de France entre Evian-Thonon-Gaillard et le Paris Saint-Germain.

Si Pierre Menès, dans son franc-parler habituel, ne s’est pas privé pour dire ce qu’il avait pensé de la performance du club parisien, sorti aux tirs au but, l’intervenant du Canal Football Club était aussi très remonté par rapport à la programmation du groupe France Télévisions.

En effet, le service public n’a proposé à ses téléspectateurs que le match du PSG, alors que la rencontre entre Lens et Bordeaux (19 heures) aurait bien pu être diffusée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pierre Menès n’a toujours pas compris la ligne éditoriale de France Télévisions. « Je ne vous parlerai pas de la qualification de Bordeaux à Lens puisque, comme tout le monde, je n’ai pas vu le match qui n’était pas diffusé. »

« Avec cinq chaînes, France Télévisions s’est montrée infoutue de trouver un créneau, a-t-il regretté. Visiblement, ça chevauchait les JT. Je ne savais pas qu’il y avait des JT sur France 4 et France Ô. Alors, c’est bien gentil d’aller pleurnicher parce que la quasi-totalité du foot est la propriété des chaînes à péage. Quand on n’est pas foutu de diffuser quatre matches de Coupe de France en deux jours, on la ferme. « 

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnaud
18 avril 2013 17 h 23 min

Je ne l’aime pas mais force est de constater qu’il a entièrement raison sur ce point. Une honte de la part de France TV.


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media