×
google news

Monte-Carlo : Tsonga et Gasquet ont répondu présents

Il y aura deux Français en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Vainqueur respectivement de Jürgen Melzer et Marin Cilic, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet s’offrent le droit de rêver sur le Rocher.

Richard Gasquet

Ils étaient deux sur la rampe de lancement des huitièmes de finale, et les deux derniers représentants tricolores ont survécu ce jeudi à Monte-Carlo.

Pour Jo-Wilfried Tsonga comme pour Richard Gasquet, plus que la victoire, ce sont les performances réussies qui laissent entrevoir le meilleur pour la suite du tournoi.

En moins d’une heure de jeu, le n°1 français n’a pas fait de détail pour se défaire de l’Autrichien Jürgen Melzer (6/3, 6/0), visiblement touché et qui n’a pas pu défendre ses chances à fond.

Mais qu’importe, le Manceau a fait respecter la hiérarchie pour accéder aux quarts de finale, comme en 2012. Un stade où il ne retrouvera pas l’Ecossais Andy Murray, mais bien Stanislas Wawrinka.

Nadal poursuit sa route

Face au deuxième joueur mondial, le Suisse a réussi une immense prestation en s’imposant en à peine 60 minutes et deux sets secs (6/1, 6/2). Autant dire que si Tsonga sera favori vendredi, il devra se méfier du potentiel de son adversaire pour rejoindre le dernier carré monégasque pour la première fois de sa carrière.

Quant à Richard Gasquet, il s’est montré solide pour mettre fin au parcours du Croate Marin Cilic (7/5, 6/4). Au prochain tour, le Biterrois aura une belle carte à jouer face à l’Italien Fabio Fognini, qui a créé l’une des sensations du jour en sortant le Tchèque Tomas Berdych (6/4, 6/2), un membre du Top 10.

Si Murray et Berdych ont déchanté, tout va bien en revanche pour Rafael Nadal. Opposé à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, le champion espagnol a dû faire face à une opposition plus coriace que contre Marinko Matosevic, mais le septuple vainqueur de Roland-Garros a rendu une copie propre (6/2, 6/4). Pour une place en demi-finales, l’Espagnol défiera le Bulgare Grigor Dimitrov.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media