×
google news

Le pape François a reçu un maillot dédicacé de Lionel Messi

Grand fan de football, Jorge Mario Bergoglio a eu le privilège de recevoir comme cadeau une tunique de l’Argentin Lionel Messi.

Le Pape François 1er

Depuis que Jorge Mario Bergoglio est devenu le 266e pape de l’Eglise catholique, on a appris à connaître des choses sur le passé du nouveau souverain pontife.

Notamment que le pape François, comme tout Argentin qui se respecte, est passionné par le ballon rond.

Supporter du club argentin de San Lorenzo, à Buenos Aires, sa ville de naissance, l’homme de 76 ans est notamment un admirateur de Lionel Messi, l’attaquant albiceleste du FC Barcelone.

Le contraire aurait été surprenant. Meilleur joueur du monde, le quadruple vainqueur du Ballon d’Or fait partie du quotidien de la population argentine, et le pape n’échappe pas à la règle.

Pour confirmer cela, Jorge Mario Bergoglio a reçu au Vatican, après une audience générale, un maillot dédicacé du footballeur des mains du sous-secrétaire du Conseil pontifical pour les laïcs, Mgr Miguel Delgado Galindo, lui-même originaire de Barcelone. Et pour couronner le tout, Lionel Messi ne s’est pas privé pour y écrire « avec beaucoup d’affection », signe d’un respect profond entre les deux Argentins les plus célèbres de la planète.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media