×
google news

Le Barça et le Real obligés de partager les droits TV ?

Selon le ministre des sports espagnol, le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient bientôt devoir se plier à une obligation d’un partage des revenus venant des droits audiovisuels.

Logo Real Madrid et FC Barcelone

Comme dans tous les grands championnats, ce sont les principaux clubs qui se partagent chaque année la part du gâteau en matière de droits TV, une source de revenus indispensable dans le ballon rond.

En Espagne, c’est encore plus le cas que dans d’autres pays. En effet, et ce n’est pas nouveau, le Barça et le Real, les deux meilleures équipes de la Liga, ont l’habitude d’exploser les compteurs dans ce domaine en négociant en live les droits audiovisuels, c’est-à-dire en proposant eux-mêmes leurs services.

Une loi pour changer les règles

Comme le révèle le quotidien Le Figaro, Barcelonais et Madrilènes sont sur une autre planète, à l’image de la saison 2010-2011 où ils ont respectivement touché 163 et 156 millions d’euros de droits TV, repoussant le FC Valence à des années-lumière de ces chiffres.

Mais ce monopole du duo espagnol va se terminer à la fin de l’exercice en cours, puisqu’une loi va mutualiser les revenus venant de l’audiovisuel. Concrètement, le FC Barcelone et le Real Madrid vont toucher moins d’argent et les autres équipes, jusque-là habituées aux miettes, un peu plus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media