×
google news

Coupe de France : le PSG sorti par Evian-Thonon-Gaillard

Paris ne réalisera pas le doublé coupe-championnat. Sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard, le club de la capitale s’est incliné mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 1).

Coupe de France

En l’espace d’une semaine, le Paris Saint-Germain est passé d’un statut de héros malheureux en Ligue des champions à celui d’une équipe incapable de dominer Evian-Thonon-Gaillard pendant 120 minutes.

En déplacement au Parc des Sports d’Annecy, la formation parisienne avait l’occasion d’accéder au dernier carré de la Coupe de France et de se rapprocher encore un peu plus du doublé coupe-championnat, une ambition affichée depuis des mois.

Mais au terme d’une prestation décevante, en dépit du joli but de Javier Pastore (8e), le PSG est tombé face à un club qui lutte en championnat pour ne pas descendre. Peu avant la mi-temps (43e), c’est Khlifa qui égalise et permet à son équipe de repartir au vestiaire avec le 1-1.

Ibrahimovic a manqué son tir au but

La suite, elle se résume à l’incapacité des joueurs de Carlo Ancelotti à faire la différence. Engagés dans les prolongations, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic n’ont guère fait mieux, au point de terminer les derniers instants en infériorité numérique après l’expulsion de Thiago Motta.

C’est donc aux tirs au but que s’est jouée la qualification. A ce petit jeu, le PSG est passé totalement à côté. Transparent de bout en bout, Ibrahimovic a vu sa tentative repoussée par le gardien haut-savoyard, avant que la frappe de Thiago Silva ne vienne s’écraser sur la transversale. En face, tous les joueurs d’Evian ont fait le métier, obtenant la qualification de leur équipe en demi-finales de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.

Le 7 ou le 8 mai, Evian-Thonon-Gaillard recevra Lorient, tombeur de Saint-Etienne (2-1), pour une place au Stade de France. Dans l’autre affiche, Troyes, qui n’a pas tremblé contre Nancy (3-0), aura le droit à un nouveau match à la maison, cette fois face à Bordeaux. En déplacement à Lens, dernière équipe de Ligue 2, les Girondins ont souffert, mais sont passés (3-2). En l’absence de cadors, la lutte pour la victoire finale dans cette compétition s’annonce acharnée.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media