×
google news

Tournoi des VI nations 2014 : France-Angleterre en ouverture

Partager sur Facebook

Le Comité des Six nations a annoncé ce mardi le calendrier de l’édition 2014 du tournoi de rugby. Pour les Bleus de Philippe Saint-André, passée à côté de son sujet cette année, l’aventure débutera au Stade de France contre l’Angleterre.

Tournoi des 6 Nations

Un mois jour pour jour après avoir terminé à la dernière place du tournoi, en dépit d’une victoire face à l’Ecosse (23-16), la France a pris connaissance mardi de ce qui l’attendra l’année prochaine.

Ainsi, les Bleus démarreront leur campagne 2014 avec la réception de l’Angleterre le 1er février, pour un « crunch » toujours très attendu.

L’Irlande pour finir

Pour cette première journée, le Pays de Galles, vainqueur cette année, se voit proposer une affiche face à l’Italie, alors que l’Irlande affrontera l’Ecosse. Le 9 février, l’équipe de France enchaînera avec la venue de l’Italie, avant de se rendre au Millenium Stadium de Cardiff pour affronter les Gallois, le 21 février, premier des deux déplacements prévus en 2014 dans le tournoi.

En effet, le XV de France ira en Écosse le 8 mars, avant de terminer par la réception de l’Irlande une semaine plus tard, le 15 mars. Souvent décisive, la 5e et dernière journée verra l’Angleterre se rendre en Italie et le Pays de Galles affronter l’Ecosse à domicile.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Jonah Lomu est décédé
Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.