Catégories: Sport
|
15 avril 2013 9 h 25 min

Masters d’Augusta : la veste verte pour Adam Scott

Partager

En dominant Angel Cabrera en play-offs, Adam Scott a remporté dimanche soir le Masters d’Augusta, aux Etats-Unis, devenant ainsi le premier Australien à inscrire son nom au palmarès.

Passé tout près de la victoire l’an dernier sur le British Open (2e), Adam Scott est cette fois allé au bout de son rêve, celui de remporter un Majeur pour la première fois de sa carrière. Et par la même occasion, de s’offrir à 32 ans une première veste verte, celle remise à la fin du tournoi au vainqueur du Masters d’Augusta.

C’est en prolongations qu’Adam Scott a obtenu ce succès, après avoir terminé les quatre premiers tours avec un score de -9, comme l’Argentin Angel Cabrera, lauréat de l’édition 2009. Et c’est au trou n°10 que l’Australien va faire la différence dans cette partie, grâce à un dernier putt victorieux.

Parmi les autres concurrents, Jason Day, leader du classement général à l’issue du deuxième jour, termine à la troisième place, devant l’Américain Tiger Woods. Considéré comme le grand favori, le n°1 mondial, vainqueur à quatre reprises à Augusta au cours de sa carrière, échoue au quatrième rang (-5). Ses deux points de pénalité obtenus vendredi suite à un dropping au mauvais endroit lui auront coûté cher.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.