×
google news

Barça-PSG : ils se mouillent et donnent leur pronostic

Alors que le coup d’envoi de Barça-PSG sera donné à 20h45, bon nombre de joueurs, entraîneurs et journalistes du monde du ballon rond n’ont pas hésité à donner leur sentiment sur le déroulement de cette rencontre au sommet.

Entre les optimistes et les plus perplexes, le match est lancé.

Pierre Menès

Ils veulent y croire

Parmi les footballeurs qui se disent prêts à mettre une pièce sur la qualification du Paris Saint-Germain, il y a Eden Hazard. Passé par Lille, le milieu de terrain belge de Chelsea reconnaît la difficulté de la tâche qui attend le club parisien, mais il pense qu’une victoire est possible. « Cela va être compliqué. Le Barça ne lâche rien à domicile. Mais ils ont des joueurs d’expérience et ils peuvent faire l’exploit. Ce serait bien pour le football français. »

Selon Laurent Fournier, ancien entraîneur du PSG, la qualification des Parisiens dépendra avant tout de la présence sur le terrain ou pas de Lionel Messi. Mais il se veut confiant : « Si Messi ne joue pas, je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour le Barça parce qu’il fait la différence. Moi, je dis que sans Messi, ça change tout ! » Quant à Jordan Ayew, pourtant joueur de l’OM, le voilà fervent supporter parisien le temps d’un match : « Je pense que Paris va passer. Ils peuvent faire quelque chose, ils ont une chance, une carte à jouer. »

Ils sont pessimistes

Même si la plupart seront forcément supporters du PSG, certains ont exprimé une forme de lucidité quant aux chances minimes du leader de la Ligue 1 contre le grand Barça. C’est le cas d’Adil Rami, le défenseur tricolore du FC Valence. « Je suis Français, je vais être pro-parisien. Mais je suis réaliste et je dis Barcelone. » Consultant sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Bleus Luis Fernandez est lui beaucoup plus catégorique. « Le match aller laisse l’impression qu’un exploit est possible, mais je n’y crois pas beaucoup. » Enfin, le journaliste sportif Pierre Menès a posté un message des plus clairs sur son compte Twitter.

https://twitter.com/PierreMenes/status/321904486627041280

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media