Catégories: FootballSport
|
10 avril 2013 14 h 17 min

Barça-PSG : ces scénarios qui qualifieraient Paris

Partager

Une semaine après avoir concédé le match nul (2-2) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se rend mercredi soir au Camp Nou pour s’offrir un exploit. Quelques heures avant le coup d’envoi, infos.fr vous présente les différents scénarios qui permettraient au club parisien de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions.

Tenu en échec au match aller en ayant concédé deux buts à domicile, le club parisien n’a pas réussi une excellente opération dans l’optique de la qualification. D’ailleurs, avec ce score de 2-2, le PSG se retrouve avec seulement 20 % de chances d’accéder au tour suivant, selon les statistiques établies sur l’ensemble des rencontres de la Ligue des champions. Si dos au mur, Paris n’a qu’une chance sur cinq d’éliminer le Barça, plusieurs résultats lui permettraient pourtant de réaliser une immense performance.

Qualifié avec un 3-3 !

Premier scénario possible : une victoire au Camp Nou, et ce quel que soit le résultat. Pas simple sur le papier, d’autant que le FC Barcelone n’a perdu qu’une seule rencontre à la maison cette saison toutes compétitions confondues. Autre possibilité, celle de réussir un match nul avec au moins trois buts marqués. Surpris deux fois à l’aller, le PSG doit ainsi inscrire un but de plus à l’extérieur que le Barça pour filer en demi-finales.

Précisons également qu’en cas de 2-2 ce soir, les deux équipes devront se départager lors des prolongations. C’est d’ailleurs la troisième hypothèse pour une qualification du club de la capitale, celle d’un scénario fou avec du suspense qui permettrait aux joueurs de Carlo Ancelotti d’emmener les Catalans jusqu’à la séance des tirs au but. Se qualifier de la sorte serait à n’en pas douter encore plus beau pour le spectacle et les émotions.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.