×
google news

Coupe Davis : la France rend les armes en Argentine

Ce n’est pas encore cette année que l’équipe de France remportera la Coupe Davis. Dimanche, Gilles Simon s’est incliné dans le cinquième match décisif contre Carlos Berlocq, laissant l’Argentine se qualifier pour le dernier carré de l’épreuve.

Coupe Davis 2012

La journée de samedi s’était conclue par la défaite du double Llodra-Benneteau face à la paire Nalbandian-Zeballos.

Menée 2-1 contre l’Argentine, la France avait alors très peu de chances de renverser la tendance et de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Davis. En dépit de l’énorme prestation de Jo-Wilfried Tsonga face à Juan Monaco (6/3, 6/3, 6/0), qui a permis aux Bleus de revenir à hauteur et de s’offrir un cinquième match décisif, c’est bien la sélection albiceleste qui a eu le dernier mot dans cette rencontre (3-2).

Opposant Gilles Simon à Carlos Berlocq, soit les battus des deux premiers simples du vendredi, cette partie a tourné à l’avantage du second. Poussé par un public de la Parque Roca intenable, le joueur argentin, 71e joueur mondial, aura résisté à la pression de la victoire et tenu la cadence du fond de court pour s’imposer en quatre sets (6/4, 5/7, 6/4, 6/4), au terme d’un marathon au cours duquel le Français (13e) aura manqué beaucoup d’opportunités dans les moments-clés.

La Serbie de Djokovic au rendez-vous

Héros malheureux du weekend, Gilles Simon aura perdu ses deux simples. « C’était un match à gagner, je l’ai perdu. C’est à moi de vivre avec ça. C’est très dur. Je pensais pouvoir le faire, mais c’est le genre de match qui fait très, très mal », a-t-il indiqué après sa défaite. Comme en 2012, la France s’arrête au stade des quarts de finale. Quant à Arnaud Clément, pour sa première année de capitaine, lui non plus n’a pas caché sa déception : « Je suis un peu KO. »

Au prochain tour, c’est l’Argentine qui aura le privilège de défier la République Tchèque, tenante du titre. Sans Tomas Berdych, cette dernière est pourtant parvenue à s’imposer au Kazakhstan (3-1). Dans l’autre demi-finale, la Serbie sera opposée au Canada. Après leur victoire en double, les Serbes ont obtenu le point décisif grâce au n°1 mondial Novak Djokovic. Enfin, le Canada peut remercier Milos Raonic, deux succès en deux matches contre l’Italie (3-1).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media