×
google news

Coupe Davis : la France vise une demie en Argentine

C’est vendredi que les quarts de finale de la Coupe Davis débutent pour l’équipe de France, avec une rencontre contre l’Argentine à Buenos Aires. Au programme du jour, deux simples, avant un double samedi.

Coupe Davis 2012

Pour Arnaud Clément, qui se voit proposer en Argentine un premier test grandeur nature après un premier tour accompli contre Israël (5-0), la mauvaise nouvelle est venue du forfait de Richard Gasquet.

Auteur de belles performances ces dernières semaines, notamment en atteignant le dernier carré du Masters 1000 de Miami, le Biterrois, numéro 9 mondial, a dû renoncer en raison d’une lésion à la cheville droite.

C’est donc Gilles Simon qui a été appelé pour remplacer le n°2 tricolore.

Mais les Bleus n’y perdent pas forcément au change. Surtout que dans le camp albiceleste, c’est Juan Martin Del Potro qui manque à l’appel. Septième joueur mondial, le vainqueur de l’US Open 2009 n’est pourtant pas blessé, mais son absence résulte d’un relationnel compliqué avec David Nalbandian, d’où son choix de ne plus s’investir en Coupe Davis.

Un Simon-Monaco décisif

Si à Buenos Aires, devant plus de 10 000 spectateurs, l’Argentine sera poussée par son public, la France paraît plus forte sur le papier pour éliminer l’équipe aux quatre finales dans cette compétition, la dernière en 2011. Dans le détail, c’est Jo-Wilfried Tsonga qui ouvrira le bal dès 15h30 face à Carlos Berlocq. Si le 71e à l’ATP a gagné ses deux rencontres du premier tour contre l’Allemagne et atteint les huitièmes de finale à Indian Wells, le n°1 français sera favori.

En revanche, le deuxième match qui doit opposer Gilles Simon à Juan Monaco s’annonce indécis. D’abord en raison du classement proche des deux joueurs, le Français est 13e, l’Argentin 19e. Mais aussi parce que l’espoir de toute une nation, qui n’a pas remporté un seul match cette saison sur le circuit, avait fait le métier au tour précèdent. Nul doute que le Niçois devra se méfier d’une bête blessée capable de se surpasser en Coupe Davis.

Samedi, le double devrait mettra aux prises la paire française composée de Michaël Llodra et Julien Benneteau, opposée à David Nalbandian et Horacio Zeballos. Le premier, retombé au-delà de la 100e place mondiale, rêve plus que jamais de remporter l’épreuve. Le second s’est fait remarquer en dominant Rafael Nadal pour son retour lors de la finale de Vina del Mar.

Les autres rencontres: Canada – Italie, Etats-Unis – Serbie et Kazakhstan – République tchèque

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media