Catégories: FootballSport
|
4 avril 2013 10 h 40 min

Le Paris Foot Gay juge « discriminants » les propos de Barton

Partager

Les déclarations de Joey Barton à l’égard de Thiago Silva n’ont pas été du goût de tous. Alors que l’Olympique de Marseille a tenu à réagir, le Paris Foot Gay s’est targué également d’un communiqué à l’encontre du milieu de terrain anglais.

Association fondée il y a dix ans dans le but de lutter contre l’homophobie dans le football, le Paris Foot Gay n’est pas resté insensible aux tweets déplacés de Joey Barton, qui a qualifié ces dernières heures Thiago Silva, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, de « transsexuel en surpoids. »

Alors que Marseille a souhaité éteindre l’incendie en présentant ses excuses au joueur parisien et en demandant fermement à Barton de mettre un terme à ses débordements sur Twitter, l’association parrainée par l’ancien footballeur Vikash Dhorasoo a publié sur son site officiel un communiqué : « Le Paris Foot Gay considère que ce genre de propos vulgaires, discriminants et n’amusant personne ne doit plus être toléré chez des personnes ayant une telle notoriété. »

Pour le Paris Foot Gay, Joey Barton renvoie une image néfaste du sport, car « être une idole du football n’excuse rien et devrait, au contraire, responsabiliser les joueurs sur l’impact de leur propos sur le public. »

Mots clés: Joey BartonOMTwitter

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.