Catégories: FootballSport
|
4 avril 2013 9 h 18 min

Clash Barton-Thiago Silva : l’OM présente ses excuses

Partager

Dans un communiqué publié mercredi soir sur son site officiel, l’Olympique de Marseille a décidé de réagir aux tweets de Joey Barton à l’encontre de Thiago Silva.

Depuis plusieurs jours, Joey Barton fait le buzz sur son compte Twitter avec ses posts virulents à l’égard de Thiago Silva, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain.

N’ayant pas hésité sur la toile à traiter le footballeur auriverde de « gros tas » et de « transsexuel en surpoids », le milieu de terrain anglais a fini par se retrouver dans le collimateur de son propre club, concerné directement par les déclarations désobligeantes de son joueur, qui n’en est pas à son premier coup d’essai.

A l’abri de toute sanction

Consciente sans doute que cette histoire pourrait ternir son image, « la direction olympienne a demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique qui l’opposait au défenseur brésilien de Paris. » Alors que le club précise aussi dans le communiqué que « le milieu olympien s’est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l’encontre de Thiago Silva », il a souhaité aller encore plus loin.

« L’Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures. » Comme par enchantement, le footballeur marseillais n’a plus publié de message sur son compte à ce sujet depuis le communiqué de son équipe.

Quant à une éventuelle sanction, il a été rassuré en apprenant que le Conseil National de l’Ethique ne souhaite pas s’immiscer dans cette affaire.

Mots clés: Joey BartonOMTwitter

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.