×
google news

PSG-Barça : les chiffres à connaître avant le match

C’est le Jour J pour le Paris Saint-Germain, opposé mardi soir au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions. Quelques heures avant le coup d’envoi, la rédaction d’infos.fr vous propose de découvrir quelques chiffres-clés autour de cette rencontre.

Ligue des Champions

1 : comme la place en championnat des deux équipes

Vainqueur de Montpellier (1-0) vendredi dernier, le PSG est leader de la Ligue 1, avec sept points d’avance sur Marseille et huit sur Lyon.

Pour le FC Barcelone, l’écart est encore plus conséquent avec le deuxième, puisque le club catalan possède treize points de mieux que le Real Madrid.

4 : comme les victoires en Ligue des champions du FC Barcelone

Depuis le début de son histoire, le club espagnol a remporté à quatre reprises la plus prestigieuse des compétitions européennes, en 1992, 2006, 2009 et 2011. Le PSG n’a jamais remporté cette épreuve, mais une Coupe des coupes en 1996.

21 : comme le nombre de titres de champion du Barça

Dans quelques semaines, le FC Barcelone devrait décrocher le 22e de son histoire. Avec ce chiffre, c’est encore loin des 32 championnats obtenus par le Real Madrid. Quant au PSG, c’est un 3e sacre qui se profile, après ceux de 1986 et 1994.

39 : le nombre de fans sur Facebook du FC Barcelone

Avec ce chiffre, le club espagnol est le plus apprécié sur la toile, devant le Real Madrid et Manchester United. En terme de popularité, le PSG ne peut pas rivaliser, avec un peu plus de 2 millions de supporters sur son compte. Pour les joueurs, c’est la même chose, notamment en comparant la cote de popularité de Messi (43) et Ibrahimovic (6).

43 : comme le nombre de buts inscrits par Lionel Messi

Quadruple lauréat du Ballon d’Or, l’attaquant argentin est de loin le meilleur buteur du championnat espagnol cette saison. En comparaison, Zlatan Ibrahimovic en est à 25 buts en Ligue 1. En Ligue des champions, la différence tourne aussi largement à l’avantage de la star barcelonaise (7 contre 2).

450 : en millions d’euros, le budget du FC Barcelone

Derrière le Real Madrid, c’est ce qui se fait de mieux en Europe. Avec 380 millions d’euros, le Paris Saint-Germain occupe la cinquième place du continent, derrière les deux clubs espagnols, Manchester United et le Bayern Munich.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media