×
google news

PSG-Barça : les 5 raisons d’espérer un succès parisien

Sur le papier, la tâche du Paris Saint-Germain s’annonce délicate contre le FC Barcelone, mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. Mais qu’il se rassure, le club parisien a quelques arguments à faire valoir pour bousculer la hiérarchie et réussir l’impossible.

La rédaction d’infos.fr vous explique lesquels.

Ligue des Champions

Parce que c’est le moment ou jamais.

A force de répéter que le PSG veut devenir un grand club du continent, cette double confrontation face à l’immense Barça arrive à point nommé. Le recrutement des Ibrahimovic, Lavezzi, Verratti, Lucas Moura et Thiago Silva, il s’explique avant tout par une volonté de la direction du club de jouer dans la cour des grands sur la scène européenne.

Et quel défi plus prestigieux que la réception de Messi & Co au Parc des Princes pour confirmer que les joueurs de Carlo Ancelotti ont la capacité de renverser la montagne blaugrana. Si Paris n’arrivera peut-être pas à rejoindre le dernier carré de l’épreuve, une victoire ce soir confirmera au moins son entrée définitive dans une nouvelle ère.

Parce que des clubs ont réussi à le faire. N’en déplaise à certains, le FC Barcelone n’est pas invincible et paraît plus prenable que ces dernières années. Distancé en championnat, le Real Madrid est pourtant parvenu à sortir le grand jeu en l’espace de quelques jours, en Coupe du Roi puis en championnat.

Sans oublier l’immense performance de l’AC Milan au tour précèdent. En huitièmes de finale aller, les Italiens étaient parvenus à s’imposer 2-0 à domicile, avant de s’incliner au retour (4-0). Comme quoi, le Barça peut être battu si le PSG met les ingrédients suffisants et offre un investissement total.

Parce que ce sera la fête au Parc des Princes. Les joueurs attendent ce match avec impatience. Que dire alors des supporters. Depuis l’annonce du tirage au sort, ce sont entre 700 000 et 1 millions de demandes qui ont afflué à la billetterie du club, sachant que le stade contient 45 000 places. C’est dire l’engouement sans précédent pour une rencontre du Paris Saint-Germain.

En tout cas, l’ambiance promet d’être à la hauteur de l’enjeu, et nul doute que les inconditionnels du Parc des Princes seront d’une aide précieuse pour « faciliter » la tâche de leurs protégés. Encore une fois, le 12e homme devrait jouer un rôle non négligeable. Personne ne remplace les professionnels sur le terrain, mais une enceinte comble ne peut que contribuer à leur dépassement de soi.

Parce qu’Ibrahimovic n’a rien à envier à Messi. Si l’attaquant argentin est bien le meilleur joueur de la planète, le buteur suédois fait partie de la caste des très grands footballeurs. Avant de poser ses valises dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic n’avait déjà plus rien à prouver, et ses statistiques avec le PSG confirment son pedigree.

Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 25 buts, il a également inscrit deux buts en Ligue des champions, délivrant aussi plusieurs passes décisives. Avec un tel talent dans son équipe, capable comme Messi de frapper à tout moment, Paris a toutes les raisons de croire en la victoire.

Parce que les chiffres ne sont pas si défavorables que ça. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe s’est amusé à comparer les statistiques des deux clubs depuis le début de la Ligue des champions. Dans certains domaines, le Paris Saint-Germain suscite largement la comparaison avec son hôte catalan.

17 buts inscrits en C1, c’est deux de plus que le Barça. 5 buts encaissés, c’est deux de moins que les Espagnols. Concernant les duels gagnés, les tacles, les interceptions et les ballons récupérés, l’équipe française fait également mieux que son adversaire. Tous les espoirs sont permis.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media