×
google news

Oscar Pistorius est libre de voyager où il veut

Libéré sous caution le 22 février dernier, Oscar Pistorius a obtenu ce jeudi la garantie de pouvoir voyager comme bon lui semble, deux mois et demi avant le début de son procès.

Oscar Pistorius, portrait

C’est le juge Bert Barn qui a annoncé la nouvelle à l’athlète sud-africain.

Alors que son procès pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp doit se tenir dès le 4 juin prochain, Oscar Pistorius a le droit d’ici cette date de voyager. « La décision du magistrat de ne pas restituer son passeport au demandeur pour voyager à l’étranger était une erreur », a indiqué Barn, un passeport qu’il « sera autorisé à utiliser en dehors de l’Afrique du Sud. »

Tandis que le champion handisport pourrait très bien en profiter pour signer son retour à la compétition, Kenny Oldwage, l’un de ses avocats, a avoué qu’il était également possible pour lui de retourner sur les lieux du drame, dans son domicile de Pretoria : « Oui, il est autorisé à y habiter, mais je ne crois pas qu’il en est l’intention. » Depuis le 14 février, Oscar Pistorius est inculpé du meurtre de sa femme, en dépit des arguments de la défense qui n’ont cessé de défendre la thèse de l’accident.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media