×
google news

Oscar Pistorius est libre de voyager où il veut

Oscar Pistorius, portrait
Oscar Pistorius, portrait - Crédits : Mister-E, via flicker.com

Libéré sous caution le 22 février dernier, Oscar Pistorius a obtenu ce jeudi la garantie de pouvoir voyager comme bon lui semble, deux mois et demi avant le début de son procès.

Oscar Pistorius, portrait

C’est le juge Bert Barn qui a annoncé la nouvelle à l’athlète sud-africain. Alors que son procès pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp doit se tenir dès le 4 juin prochain, Oscar Pistorius a le droit d’ici cette date de voyager. « La décision du magistrat de ne pas restituer son passeport au demandeur pour voyager à l’étranger était une erreur », a indiqué Barn, un passeport qu’il « sera autorisé à utiliser en dehors de l’Afrique du Sud. »

Tandis que le champion handisport pourrait très bien en profiter pour signer son retour à la compétition, Kenny Oldwage, l’un de ses avocats, a avoué qu’il était également possible pour lui de retourner sur les lieux du drame, dans son domicile de Pretoria : « Oui, il est autorisé à y habiter, mais je ne crois pas qu’il en est l’intention. » Depuis le 14 février, Oscar Pistorius est inculpé du meurtre de sa femme, en dépit des arguments de la défense qui n’ont cessé de défendre la thèse de l’accident.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1130
Sport

Lille échoue, Mbappé triomphe

18 septembre 2024
Lille n'a pas réussi à impressionner lors de son premier match dans la nouvelle structure de la Ligue des champions, en perdant contre le Sporting Portugal (2-0) et se retrouvant…
example 1108
Sport

La Ligue change hymne et formule

18 septembre 2024
Les trompettes ont été ajoutées par l'UEFA, démontrant ainsi son indifférence à l'égard des risques liés à la modification d'une formule largement reconnue et populaire. De nombreuses marques alimentaires ont…
example 1091
Sport

Footballeurs mécontents du calendrier

17 septembre 2024
La frustration est palpable chez Alisson, le gardien brésilien de Liverpool, qui a exprimé avec amertume lors d'une conférence de presse le 16 septembre, sa lassitude face à l'augmentation constante…
example 1077
Sport

Paris 2024 : Chiles vise médaille sol

17 septembre 2024
La controverse sportive des Jeux Olympiques de Paris au sujet de la gymnaste américaine Jordan Chiles, 23 ans, se poursuit. Le lundi 16 septembre, ses avocats ont déposé un appel…