×
google news

Le rugby serait le sport le plus touché par le dopage

Selon les conclusions de l’Agence française de lutte contre le dopage, c’est dans le ballon ovale que le fléau du dopage serait le plus visible, devant le cyclisme par exemple.

Mêlée de Rugby

Si le cyclisme attire toutes les attentions en matière de dopage, ce sport ne serait pas le plus touché par les pratiques illicites.

En effet, si l’on en croit Françoise Lasne, directrice du département des analyses de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), c’est le rugby qui serait le plus concerné par ce problème. « Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l’AFLD, le sport qui donne le plus haut pourcentage de cas positifs est le rugby », a-t-elle indiqué devant les membres du Sénat.

Le cyclisme n’échappe pas aux contrôles

Dans le cadre des analyses effectuées, Françoise Lasne a précisé que le cannabis est le produit le plus souvent retrouvé dans les échantillons. Derrière le rugby, le football et l’athlétisme occupent les deuxième et troisième positions. Plus étonnant, le cyclisme, discipline médiatiquement très suivie lors des affaires de dopage, n’arrive qu’à la sixième place.

En revanche, le cyclisme est tout en haut de la hiérarchie en matière de nombre de contrôles effectués en 2012. Avec plus de 1 800 analyses, il termine loin devant l’athlétisme, le rugby et le football. Sans surprise, l’Agence française de lutte contre le dopage précise également que les coureurs cyclistes sont les sportifs qui ont enregistré le plus de contrôles positifs, près de 15 % du total des analyses effectuées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
default featured image 3 1200x900
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…
Contents.media