×
google news

L’Italie chante le plus l’hymne national, la France est 9e

Dans un classement publié par le célèbre Wall Street Journal établissant une hiérarchie des équipes chantant le plus leur hymne national, l’équipe de France est calée dans le ventre mou.

Drapeau de la France

La question de l’hymne national ressurgit. Tandis que Karim Benzema s’est expliqué sur son refus de ne pas chanter La Marseillaise avant le début d’une rencontre de l’équipe de France, voilà qu’un classement est apparu sur la fidélité des sélections face à leur hymne. L’étude, réalisée par le Wall Street Journal, le réputé quotidien américain, a été effectuée l’année dernière, lors du championnat d’Europe en Pologne et en Ukraine remporté par l’Espagne. Le résultat, c’est un classement des équipes chantant le plus le fameux hymne.

La France est devant l’Allemagne

Parmi les seize nations ayant disputé l’Euro 2012, quatre peuvent se targuer d’obtenir un 100 %, à savoir que tous les joueurs de l’équipe ont affiché leur amour de la patrie au cours de leur hymne. C’est le cas de l’Italie, de l’Angleterre, de la Grèce et de la Pologne. Derrière, on retrouve le Danemark et la République tchèque (90,9 %), puis le Portugal et la Croatie (86,4 %). Et la France ? Elle pointe au neuvième rang, à égalité avec la Suède, grâce à un résultat de 77,3 %. Ainsi, près de huit joueurs sur dix ont chanté La Marseillaise au cours de cet événement. En dépit de la polémique naissante autour des propos de Benzema, ce n’est pas si mal. C’est même mieux que l’Allemagne (68,2 %).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
César : les nominations de 2021
Culture

César : les nominations de 2021

10 février 2021
L’Académie des César a révélé l’ensemble des films nommés cette année pour sa 46e cérémonie, marquée par la fermeture des salles de cinéma.
Contents.media