×
google news

Une ancienne ministre des Sports sème le doute sur la Coupe du monde de 98

Marie-George Buffet
Marie-George Buffet - Crédits : Antoine Bayet, via Wikimedia.org

Dans le cadre d’une commission d’enquête sénatoriale sur la lutte contre le dopage, Marie-George Buffet est revenue sur les pressions dont elle aurait été victime avant la Coupe du monde 1998 en France.

Marie-George Buffet

Ministre des Sports du gouvernement de Lionel Jospin entre 1997 et 2002, Marie-George Buffet a indiqué ce jeudi avoir subi des pressions de la part des médias au sujet d’un contrôle inopiné qu’elle voulait mettre en place sur les joueurs de l’équipe de France, quelques semaines avant le début du Mondial 1998 remporté à la maison par les Bleus. « Les médias me sont tombés dessus de manière très violente, il y a eu un déferlement où on m’accusait d’empêcher l’équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions, a-t-elle reconnu dans des propos repris par Le Figaro. Je me suis sentie isolée et j’ai flanché, j’ai presque été amenée à m’excuser. »

Finalement, aucun contrôle n’a été effectué sur les hommes d’Aimé Jacquet, lors du stage de préparation à Tignes, et Marie-George Buffet a tenu à démentir une implication directe de son ministère pour aller dans cette direction : « Ce que je peux dire, c’est que nous n’avons jamais donné de directive en ce sens. Ensuite, il faut se replacer dans l’époque. En 1998, il n’y a pas d’Agence française de lutte contre le dopage, nous n’avions pas les outils d’aujourd’hui, seulement les contrôleurs du ministère. » Au lendemain de la polémique autour de La Marseillaise, voilà que l’équipe de France se retrouve mêlée à une affaire vieille de quinze ans.

2 commentaires sur Une ancienne ministre des Sports sème le doute sur la Coupe du monde de 98

  1. En même temps, ça aurait mis un joli bazar à la veille de l’évènement surtout que c’était la France le pays organisateur.

    Comment on aurait fait sans équipe de France pour la Coupe la monde ?? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi