Catégories: FootballSport
|
21 mars 2013 16 h 23 min

Un sondage peu flatteur pour l’équipe de France

Partager

Selon les résultats de l’agence de marketing sportif SportlabGroup, l’équipe de France de football a encore toutes les peines du monde à afficher une image de sympathie auprès du public.

Alors que les Bleus affrontent successivement la Géorgie puis l’Espagne, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’agence de marketing sportif SportlabGroup a dévoilé son livre blanc du sponsoring pour l’année 2012.

Tandis que l’équipe de France de Didier Deschamps vise une qualification pour le prochain Mondial, cette agence a sorti quelques chiffres qui confirment que le football français rencontre encore des difficultés à effacer ses maux passés, que ce soit le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ou la déception suscitée lors du dernier championnat d’Europe, en Pologne et en Ukraine.

Ainsi, seulement 3 % des Français citent l’équipe de France comme une équipe affichant des valeurs positives. Un résultat accablant qui démontre que le football n’échappe pas aux critiques et subit l’échec récurrent de sa sélection lors des grandes compétitions.

A titre de comparaison, le chiffre monte à 51 % au sujet de l’équipe de France de handball, habituée aux succès depuis de nombreuses années. Plus globalement, 40 % des personnes interrogées ont une image négative du ballon rond, en dépit d’une popularité intacte, notamment auprès du jeune public : 69 % des 15-24 ans le suivent.

Mots clés: Equipe de France

Voir les commentaires

  • normal avec les propos du benzema et d'autres , tout le monde sait qu'ils sont la QUE POUR LE FRIC comme a une époque l'henri

  • allez une bonne victoire contre l'Espagne et je suis sûr que la courbe des sondages s'inversera dans la minute ^^

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.