×
google news

David Beckham est en tête du classement des revenus

Désigné la semaine dernière par la Goal Rich List comme le footballeur le plus riche de la planète, David Beckham est également au sommet selon le bihebdomadaire France Football, qui a établi un classement des revenus des joueurs pour la saison 2012-2013.

David Beckham sur TF1

On a suffisamment parlé du salaire perçu par David Beckham au PSG pour ne pas en rajouter une couche. Arrivé dans la capitale à la fin du mois de janvier, le milieu de terrain anglais avait indiqué que l’intégralité de ses émoulements serait alors reversée à des associations. Mais ce n’est pas pour cela que le Spice Boy évolue en France bénévolement. En effet, selon France Football, le footballeur de 37 ans, qui a connu dimanche dernier sa première titularisation en Ligue 1 à Saint-Etienne (2-2), toucherait 141 000 euros par mois, soit 1,7 million d’euros par an. Bien loin évidemment du salaire de Zlatan Ibrahimovic, mais c’est sans compter sur ses sponsors et contrats publicitaires.

Ainsi, avec ces paramètres supplémentaires, David Beckham va toucher 36 millions d’euros pour l’exercice 2012-2013. Derrière, ce n’est pas un scoop de retrouver les deux meilleurs joueurs du monde. Avec 35 millions d’euros de revenus, dont 12,5 millions en salaire et 22 millions pour les contrats, Lionel Messi occupe la deuxième place de ce classement, devant Cristiano Ronaldo. Avec un salaire un peu plus conséquent que l’Argentin (13), mais des émoluments en publicité moins importants (16,5), l’attaquant portugais du Real Madrid complète le podium.

Aux côtés de ce duo magique, David Beckham n’est pas le seul joueur du PSG à figurer en bonne position, puisque Zlatan Ibrahimovic, 15 millions d’euros, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi offrent au club parisien une belle présence. Désigné samedi dernier comme le sportif français le mieux payé en 2012, Karim Benzema est le premier footballeur tricolore du classement, avec des revenus estimés à 12 millions d’euros. Et les entraîneurs ? Grâce à ses 14 millions d’euros annuels, José Mourinho est en tête. Le Portugais du Real Madrid devance… Carlo Ancelotti, le technicien italien du PSG, qui tourne à 12 millions d’euros par an.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media