×
google news

Un footballeur a été suspendu à vie… pour un salut nazi

Dans le cadre d’une rencontre du championnat grec, un joueur s’est mis en évidence au moment de marquer un but.

Giorgios Katidis, joueur de foot grec

Auteur du but de la victoire dans les derniers instants du match entre l’AEK Athènes et Veria (2-1), dimanche, Giorgios Katidis a montré sa joie d’une drôle de manière…

en adressant un salut nazi aux supporters de son équipe. Forcément, la polémique faite par ce geste n’a pas mis longtemps à arriver sur la table de la Fédération grecque de football, qui a pris une décision radicale le concernant en le suspendant à vie de la sélection nationale, ce qui ne l’empêchera pas de poursuivre sa carrière avec son club.

« L’action du joueur de saluer les spectateurs à la manière d’un salut nazi est une provocation sévère, qui insulte toutes les victimes des cruautés des Nazis et blesse le caractère profondément pacifique et humain du jeu », a indiqué la Fédération dans un communiqué. Âgé de 20 ans, ce milieu de terrain a réagi sur son compte Twitter en indiquant que son geste n’avait pas la signification qu’il suggérait : Je ne l’aurais pas fait si je savais ce que cela signifiait. J’en connais les conséquences, je ne le referais plus. Le mal est fait.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media