×
google news

VI nations : les enjeux de la dernière journée

Le tournoi des VI nations prend fin samedi avec la 5e et dernière journée de la compétition. Sans succès jusque-là, l’équipe de France va tenter de sauver son honneur en dominant l’Ecosse.

Tournoi des 6 Nations

Une première pour la dernière ? Après trois défaites consécutives, les Bleus ont obtenu le nul en Irlande (13-13) le weekend dernier.

Si les joueurs de Philippe Saint-André sont certains de s’éviter la cuillère de bois, cinq revers en cinq matches, l’objectif samedi au Stade de France sera de ne pas repartir bredouille et de signer un premier succès, face à l’Ecosse.

Dernière au classement de ce tournoi des VI nations, la France n’a qu’un point qu’au compteur. Dans l’histoire de l’épreuve, l’équipe de France n’a jamais terminé à la dernière place.

Une finale Angleterre-Galles. Seule nation à pouvoir encore réaliser le Grand Chelem, cinq victoires en autant de journées, l’Angleterre se rend au Millennium Stadium de Cardiff pour affronter le Pays de Galles, une rencontre au sommet qui va décider du vainqueur de l’édition 2013. Deuxièmes au classement, les Gallois reçoivent les Anglais avec l’ambition de s’imposer pour arracher la victoire finale. L’année dernière, ce sont eux qui avaient réussi le Grand Chelem, ce que vise l’Angleterre pour la première fois depuis dix ans.

L’Italie sous pression. Auteur d’un exploit retentissant contre la France (23-18), l’Italie a enchaîné derrière trois défaites d’affilée, face à l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Angleterre. Si bien que les Transalpins pourraient terminer derniers du tournoi, selon le résultat du XV de France. Samedi à domicile, les joueurs italiens espèrent boucler le cru 2013 sur une bonne note, en disposant de l’Irlande, au cours d’une rencontre décisive pour les dernières places du classement.

Le programme complet
14h30 : Italie-Irlande
18h00 : Pays de Galles-Angleterre
20h00 : France-Ecosse

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Baptiste
17 mars 2013 23 h 27 min

Les français ont enfin évité une débâcle dans ce tournoi des VI nations…


Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
default featured image 3 1200x900
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…
Contents.media