×
google news

Un joueur de Ligue 1 dans le collimateur pour des paris en ligne

Pour avoir dévoilé ses pronostics pour des rencontres du championnat de France de Ligue 2, un footballeur de l’élite s’est vu infliger une sanction de trois mois avec sursis par la Ligue de football professionnel.

Jérôme Rothen, joueur de football

Il n’y a pas de doute à avoir, cette histoire prendra moins d’ampleur que l’affaire des paris truqués qui a secoué Montpellier, le club de handball où évoluent plusieurs internationaux français, parmi lesquels Nikola Karabatic, aujourd’hui à Aix-en-Provence.

Mais il n’empêche qu’un joueur du championnat de France a été pris au dépourvu en ayant donné des pronostics sur des matches de Ligue 2.

Son nom ? Jérôme Rothen, le milieu de terrain du Sporting Club de Bastia, qui a évolué au Paris Saint-Germain il y a quelques saisons.

« Depuis quatre ans, je suis l’ambassadeur d’Unibet, un site de paris en ligne, a-t-il affirmé vendredi auprès du quotidien L’Equipe. Je donne, sur ce site, des pronostics pour les matches de Ligue des champions et les grands matches européens de chaque weekend. L’été dernier, comme j’ai été élu meilleur joueur de Ligue 2, ils m’ont demandé de faire des pronostics sur la Ligue 2. »

Mais la Ligue de football professionnel n’a pas souhaité entendre sa défense, à tel point que la commission de discipline a confirmé une suspension de trois mois avec sursis à l’encontre du footballeur tricolore. Pour la plus grande consternation de ce dernier… « Les gens de la commission m’ont dit qu’ils voulaient que mon cas fasse jurisprudence, qu’avec ma notoriété, me sanctionner allait empêcher d’avoir d’autre cas. Je trouve ça incroyable de servir d’exemple. Il n’y a jamais eu de tentative de corruption. » Conséquence, le joueur de 34 ans a peur désormais de se voir coller une mauvaise image : « On va parler de moi dans une affaire qui n’a pas lieu d’être. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
17 mars 2013 23 h 29 min

Très étonnant de la part de ce joueur ! Il est pourtant très discret et très sincère, je ne le vois vraiment pas faire des choses illégales !


Contacts:

Lire aussi

Contents.media