Catégories: FootballSport
|
15 mars 2013 13 h 06 min

Ligue des champions : le PSG a tiré le gros lot

Partager

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi. Seul club français en lice, le Paris Saint-Germain se voit proposer deux rencontres de gala contre le FC Barcelone de Lionel Messi.

« C’est le pire tirage. Ce ne sera pas facile », a déclaré Leonardo, le directeur sportif du club parisien, au moment de l’annonce du tirage au sort. C’est le moins que l’on puisse dire. Alors que le PSG aurait pu tomber sur Malaga ou Galatasaray, des équipes plus abordables, le leader de la Ligue 1 va se coltiner le FC Barcelone d’un certain Lionel Messi. Renversant contre l’AC Milan au tour précédent, le Barça est ce qui se fait de mieux aujourd’hui en Europe.

Pour ne rien arranger, le match aller aura lieu au Parc des Princes le 2 avril, et le retour au Camp Nou une semaine plus tard, le 9. Sans compter le fait que Zlatan Ibrahimovic, suspendu, sera indisponible pour la première rencontre. Autant dire que le PSG va devoir sortir le grand jeu. « Ces matches doivent nous apporter beaucoup de joie, a précisé Leonardo. Ce seront des grands matches de football. Paris doit vivre une fête du foot. »

Le tirage au sort: Paris Saint-Germain – FC Barcelone, Bayern Munich – Juventus Turin, Real Madrid – Galatasaray, Malaga – Borussia Dortmund.

Voir les commentaires

  • C'est sur qu'avec l'équipe de Barcelone et surtout l'incroyable Messi, le PSG n'est pas favori.. il faudra absolument faire un résultat au Camp nou pour pouvoir y croire ;)

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.